Si les ténors du genre se nomment aujourd'hui Starcraft, Warhammer, Warcraft ou encore Age of Empires, toutes ces séries mythiques n'auraient peut-être pas eu le succès, mérité, qu'elles ont eu sans un certain The Settlers, qui, à sa sortie en 1993, avait donné à la stratégie temps réel un tournant que tous les jeux du genre allaient emprunter par la suite.
Sa suite, The Settlers II : Veni, Vedi, Vici, sorti en 1996, restant dans l'esprit de beaucoup, moi le premier, comme l'un des plus grand jeux du genre. A tel point qu'un remake fut sorti en 2006 pour fêter les 10 ans de ce jeu mythique.
Bref, tout ça pour dire que même si la série s'est un peu perdue en route, le 7e épisode, sorti en mars 2010, se voit doté d'un nouveau DLC comportant une nouvelle mini-campagne de cinq cartes, un nouveau mode scénario et deux nouvelles cartes gigantesques.
Le tout est vendu séparément ou en pack complet pour la somme tout de même assez conséquente de 14.99 € et est disponible sur la boutique d'Ubisoft !